About Author

Miss Shinee Jo

TOUT CE QUE JE VOULAIS, C’ÉTAIT OUBLIER

octobre 14, 2013 9:33 Publié par
« Prends tes affaires et sors de ma maison!!  » Cette phrase eut la prétention de m’arracher un sourire bien que l’instant n’était pas à une quelconque rigolade, fût-elle minime. Pourquoi? Parce que «  sa maison » était en réalité la mienne. Une maison acquise à la sueur de mon front, un cadeau que je m’étais offert pour me récompenser après cinq années de travail acharné. Une maison qui aujourd’hui n’était plus mienne. Tout avait commencé ce soir où, après une longue et dure journée, je m’étais rendu au Golden Bar. Cette nuit là, j’avais une envie, fuir le silence, fuir la solitude, fuir les problèmes, ma récente rupture. Assis au bar, j’entamais mon quatrième verre de cognac quand, non loin de moi, j’aperçus une jeune demoiselle avec une cigarette en main. « Fumer tue! Et ça enlaidit les belles demoiselles ! » Du coin de l’œil elle me dévisagea puis se tournant pour me faire face, répondit avec un sourire. « Il faut bien une cause à toute mort …. Merci pour le compliment en tout cas » Je ne me souviens pas de ce qui s’est passé entre cette phrase et 7h du matin. Je me suis réveillé dans le lit de cette belle inconnue en tenue d’Adam. Nuit de folie sans doute… relation intime… Discussion…Quelques confidences, peut-être. Au moins, le temps d’une nuit, j’avais atteint mon objectif: fuir. Le temps d’une nuit j’avais oublié ma solitude, mes soucis et mis loin de moi le silence de cette grande maison dans laquelle j’habitais seul. J’avais noyer mon mal-être dans l’alcool et la chaleur humaine d’une personne dont je ne connaissais même pas le nom. Deux semaines plus tard je recevais la visite d’un huissier de justice venant de la part d’une certaine Ghislaine Grandet qui affirmait avoir reçu en donation Ma maison. Donation qu’elle tenait d’un document écrit et signé par moi. Cauchemar ou réalité? Aujourd’hui encore je me pose cette question. Ce soir-là j’avais juste voulu fuir la réalité, en piquant une tête dans le monde éthylique. Tout ce que je voulais, cette nuit-là, c’était oublier. Au final cette nuit aura quand même servi à quelque chose. Ma rencontre avec cette belle inconnue qui aujourd’hui m’expulsait d’une maison qu’elle ne m’avait pas aider à acheter, une maison qu’inconsciemment, je lui avais donnée, preuve écrite à l’appui. Cette nuit aura servi à me faire comprendre que l’alcool n’est pas la solution et encore moins un bon conseiller.   PS: D’un point de vue juridique, on peut sans difficulté majeur annuler le document en question. Mais mon intention ici n’étais pas de m’aventurer dans un discours très juridique.
Tags : , , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Miss Shinee Jo

Previous Post Next Post

Comments (7)

  • M.C AGNINI
    M.C AGNINI 14 octobre 2013 à 12 h 53 min

    Beaucoup de questions en suspend. Le texte tient en tout cas en haleine son lecteur. j’aurais voulu savoir comment cette « inconnue » s’y était prise parce que là elle a fait un gros coup. Anyway. Merci Miss Shinee Jo pour ce moment d’évasion et d’interrogationS . . .

     Reply
    • missshineejo 15 octobre 2013 à 14 h 34 min

      Merci M.C Agnini … c’est vrai qu’il n’y a pas mal de question en suspens , je m’en excuse

       Reply
  • Licka choops 14 octobre 2013 à 19 h 18 min

    le texte est super l’histore également. C’est bien raconté il y’a une leçon à retenir, j’aime. Mais sauf erreur de ma part « une discours très juridique » me semble une faute. c’est un nom masculin non discours?

     Reply
    • missshineejo 15 octobre 2013 à 14 h 32 min

      Merci Licka oui, c’est une erreur , j’avais publié le texte sur le site et je devais faire une modification que j’ai oublié de faire; Je vais essayer de corriger tout ça

       Reply
  • valdo 16 octobre 2013 à 16 h 59 min

    l expression tomber de Charybde en scylla, ici, prends tout son sens. Merci pour ce moment de lecture et merci de rappeler que l alcool ne resoud pad les problemes*

     Reply
  • Heidi 20 octobre 2013 à 17 h 36 min

    Le texte a bcp de potentiel non exploite.

     Reply
  • JOELLE 10 décembre 2013 à 19 h 29 min

    belle histoire! tout comme MC AGNINI j’aurais voulu savoir comment l’inconnue a manœuvré.
    en tout cas j’ai retenu que mieux vaut ne pas se fier à l’alcool même si c’est pour s’amuser.
    merci missshineejo

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Miss Shinee Jo