About Author

Miss Shinee Jo

THE LAST NIGHT

novembre 30, 2013 8:04 Publié par

Ils avaient rendez-vous dans un café de la place d’Italie, leur premier rendez-vous, le premier après de nombreux rendez-vous fictifs par écrans interposés , 54 nuits blanches au total , 197 heures à discuter au téléphone, 3476 messages échangés depuis leur rencontre.

18h30, Stacy était dans la ligne 7 assise sur un strapontin, elle écoutait « Can’t Hold Us » de Mackelmore , son morceau favori du moment. Vêtue d’un jean slim bleu ciel et d’un top gris qu’elle avait assorti à des chaussures noires et une pochette de la même couleur. Une tenue chic et simple selon elle pour un premier rendez-vous avec en additif un maquillage neutre.

18h50 minutes , elle était à la place d’Italie , d’un pas assuré, elle monta les marches de l’escalier qui menait vers la sortie puis se dirigea vers le café. A 100 mètres du lieu , elle l’aperçut, veste en cuir , t-shirt blanc, il s’était coupé les cheveux qui d’une couleur blonde se mariaient parfaitement avec le vert de ses yeux.

Soudain , elle sentie ses pieds trembler , ce n’est vraiment pas le moment, se dit-elle intérieurement. Pas maintenant, là, à quelque trois pas de ce beau blond qui avait hanté ses nuits. Inspirant un bon coup, elle alla à sa rencontre.

    .  .  . 

Deux ans s’étaient écoulés depuis cette première rencontre, ils vivaient maintenant ensemble dans un appartement situé à place de l’opéra. Ce soir la, Jessy , c’était le nom du beau blond, était parti plus tôt du boulot. Ils avaient prévu de passer une soirée en amoureux comme ils avaient l’habitude de le faire chaque deux semaines.

Après avoir dîner dans un restaurant à Bercy village, il la conduisit jusqu’à un loft qu’il avait pris soin de réserver pour l’occasion. C’était une attention particulière parce que habituellement la soirée en amoureux se terminait à leur appartement.

Il gara sa voiture dans le parking de la résidence, lui ouvrit la portière côté passager la laissant le précéder. Alors qu’ils arrivaient devant l’entrée, il prétexta avoir oublié quelque chose dans la voiture, lui laissant la clé pour qu’elle n’attende pas toute seule.

Elle entendit le déclic de la serrure et la porte s’ouvrit, offrant aux yeux de Stacy une image semblable à celle qu’elle avait plusieurs fois contemplée dans les magazines ou sur des pages sur les réseaux sociaux. Par terre, un chemin de pétales de rose rouge sang qui s’arrêtait devant le lit , sur lequel reposait une enveloppe où il était inscrit «  Va dans la salle de bain et ensuite ouvre la »

Le cœur battant la chamade elle s’y rendit, pourquoi tant de suspens ? Peut-être que ce soir ses prières allaient être enfin exaucées , peut-être qu’enfin il s’était décidé à sauter le pas…

C’est assise sur le rebord de la baignoire qu’elle lut le mot , manquant au passage de tomber à la renverse dans le bain

«  J’ai cherché , la meilleure façon de te l’annoncer, et puis je me suis dis que cela devait être un jour mémorable, une nuit pas comme les autres, parce que demain matin, tout aura changé pour moi, mais aussi pour toi. Pour cette nuit, oublions tout, comme si nous étions les dernières personnes sur terre, laissons nous emporter par la magie de l’amour avant que le jour, éclairé par le Soleil, ne viennent nous voler notre moment. » …

A son réveil le lendemain, pas de Jessy à ses côtés, il avait pris soin de ranger les vêtements sur la table de chevet et sur l’oreiller lui avait laissé un mot , le dernier de la série: « Je voulais que cette dernière nuit ensemble soit singulière et elle l’a été. Pardonne-moi »

Tags : ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Miss Shinee Jo

Previous Post Next Post

Comments (6)

  • Licka choops 1 décembre 2013 à 9 h 35 min

    Les hommes sont tous les même hein ! et comme le disait hope si c’était une histoire qui se déroulait ici j’aurais pu dire à cette pauvre fille « ma chérie faut pas pleurer les garcons d’abidjan sont comme ça  » texte très simple, lecture agréable.

     Reply
  • Josya Kangah
    Josya KANGAH 1 décembre 2013 à 11 h 25 min

    Très belle histoire. Je me suis laissé emporter. Le texte, simple, bien écrit, quelques fautes d’orthographe. A mon avis, trop de questions subsistent mais cela n’empêche pas de contempler le contenu.

    Merci Miss Jo

     Reply
  • missshineejo 2 décembre 2013 à 19 h 03 min

    Merci. Pour le décor j’ai utilisé des lieu qui me parlait le plus au moment où j’ai écris du fait de mon lieu de résidence actuel

     Reply
  • Sadjee 23 décembre 2013 à 11 h 49 min

    Ouf, il l’a pas trucidée, c’est déjà ça de gagné … 😉

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Miss Shinee Jo