About Author

225nouvelles

Salon international du livre d’Abidjan 2014

septembre 20, 2014 8:00 Publié par
  Le salon international du livre d’Abidjan se tiendra du 5 au 8 Novembre 2014 au sein du Palais des Sports de Treichville avec pour thème « le livre au coeur de l’émergence. » Pendant quatre jours tous les secteurs d’activité liés au livre seront réunis en un même lieu afin de promouvoir le livre, l’industrie du livre ainsi que tous ses acteurs et partenaires. Le salon permettra d’ouvrir les débats liés à la problématique de vulgarisation de la lecture pour une meilleure sensibilisation de la population ainsi que l’apport de l’industrie du livre dans notre économie. Les sujets traités seront proposés par les professionnels du domaine dans le but de collecter des feedbacks de la part des opérateurs et des acteurs du secteur. Ceci permettra aux entreprises de développer leur compétitivité ainsi que leur marché national et régional, et aux autorités d’améliorer la production et la promotion du livre en Côte d’Ivoire. Le salon vise ensuite à promouvoir l’intégration sous régionale à travers le livre. Le SILA 2014 devrait permettre au grand public de renouer définitivement avec le livre et la lecture. Les Ministres de la culture des pays membres de la CEDEAO et du bassin du Congo ainsi que quelques grands auteurs et romanciers francophones seront des invités spéciaux comme l’OIF, l’Unesco et l’Uemoa. En outre, ce sera également l’occasion pour l’Association Akwaba Culture de décerner son Prix Ivoire à un auteur africain d’expression francophone lors d’un dîner Gala le 7 Novembre à partir de 19h au Golf Hôtel. L’écrivain Mutt-Lon sera l’invité spécial du Prix Ivoire 2014 dans le cadre du partenariat entre le Prix Ivoire et le Prix Ahamadou Kourouma.
Tags : ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par 225nouvelles

Previous Post Next Post

Comments (1)

  • Djidjé 6 novembre 2014 à 1 h 29 min

    Je tiens à vous féliciter, d’entré de jeu, pour la clarté de votre présentation du SILA 2014. Que j’ai aimé être présent à cette occasion de la promotion du livre; pour comprendre le fonctionnement du monde du livre. Mais hélas, je ne puis pour des raison de famille. J’ai tant à gagner en me rendant à ce salon que j’ai peine à penser à ne pas y être en ce moment. Aussi, vous priai-je, si cela entre dans vos possibilités de bien vouloir être mes oreilles et mes yeux dans ce salon ; en répondant ou en posant un certain nombre de questions aux participants c’est-à-dire aux professionnelles du livres que sont : écrivains, les éditeurs, les libraires.
    La première de mes questions énonce comme suit : quelle est le circuit du livre depuis l’écrivain jusqu’à la librairie?
    La seconde question est de savoir le genre de livre produit par année. Je m’explique dans le cadre du roman, quel est le type de roman le plus vendu; existe-il de statistiques fiables et ou peut -on les consulter.
    La troisième préoccupation qui n’est pas une question en tant que telle, m’emmène à vous demander s’il vous était possible de prendre le maximum de contacts avec les professionnelles du secteur pour me les communiquer.

    Cette dernière préoccupation peut vous sembler un peu osée mais, n’ en douter pas un instant, elle est très cruciale dans la base de données que je dois monter pour la réalisation d’un projet qui vise la promotion du livre, en général mais celui du roman en particulier .
    J’ai tant de questions auxquelles j’airai aimé avoir réponses, mais je me limite à celles mentionnées pour ne pas diminuer la marche de manœuvre que votre aide; qui du reste, me sera précieuse, me sois refusée par ma trop grande audace.
    C’est avec l’espoir que vous me répondrai que je vous laisse mon adresse mail. pdjidj@ymail.com.

    Merci infiniment.

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

225nouvelles