About Author

225nouvelles

Règlement du Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature 2018

avril 3, 2018 2:48 Publié par
Envoi des ouvrages en trois (3) exemplaires. Date limite : le 2 mai 2018.

Article 1 : Présentation
Le Ministère de la Culture et de la Francophonie, dans le cadre de sa politique de promotion du livre et de la lecture au plan national, a créé un prix littéraire dénommé « Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature » doté d’un million (1 000 000) de francs CFA. Ce prix vise à susciter la création littéraire de Côte d’Ivoire et à honorer les écrivains majeurs qui donnent sens et énergie aux Lettres ivoiriennes. Son organisation pratique est confiée à l’association de droit public ivoirien Akwaba Culture pour son expertise dans la mise en œuvre de programmes de cette nature. Cette association est l’organisatrice du Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone dont le succès est une fierté pour l’ensemble des acteurs du livre ivoirien et africain.

Article 2 : Thème

Aucun thème n’est imposé aux participants au Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature. Toutefois, les ouvrages en compétition doivent refléter les grandes valeurs défendues par la République de Côte d’Ivoire.

Article 3 : Inscriptions

Les participants au Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature seront les maisons d’éditions et les écrivains, à titre individuel. Ils feront parvenir leurs ouvrages, en trois (3) exemplaires, à l’adresse suivante: Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature Ministère de la Culture et de la Francophonie Direction du Livre et de la Lecture BP V 39 Abidjan Ils pourront également les déposer au lieu ci-dessous : Direction du Livre et de la Lecture Ministère de la Culture et de la Francophonie Cité Administrative, Tour E, 21 étage, porte 37 (Tél. : 20 21 14 12).

Article 4 : Participants et Conditions de participation

Le Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature distingue un écrivain ivoirien pour la qualité de sa production littéraire. Il est ouvert aux œuvres écrites en français et éditées à partir du 1er janvier 2016. Il ne peut être présenté plus de deux (2) titres par auteur. Les participants à ce prix littéraire ne verseront aucun droit de participation

Article 5 : Dates clôture des participations

Le Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature 2018, lancé en même temps que le Salon du livre d’Abidjan 2018, est ouvert jusqu’au 2 mai 2018. Pour les envois postaux, le cachet de la poste fera foi.

Article 7 : Jury

Le jury du Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature sera composé de professionnels et d’amis du livre. Ses décisions sont sans appel.

Article 8 : Proclamation des résultats

Les résultats des délibérations du jury seront rendus publics à l’ouverture du Salon international du livre d’Abidjan 2018 au Palais de la Culture Bernard Dadié de Treichville. Comme c’est le cas pour le Grand Prix Littéraire d’Afrique Noire décerné par l’Association des Ecrivains de Langue Française, le jury, pourra attribuer le Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature à un auteur en lice « pour l’ensemble de son œuvre. Le jury peut renoncer à attribuer le prix s’il juge les ouvrages présentés d’un niveau faible.

Article 9 : Dotation du prix

Le Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature 2018 est doté d’un million (1 000 000) de Francs CFA.

Article 10 : Droits de participation.

Aucun droit de participation n’est à verser par les candidats. Les ouvrages en compétition ne seront pas retournés.

La participation au Grand Prix National Bernard Dadié de Littérature 2018 implique l’acceptation du présent règlement.

Pour le Ministère de la Culture et de la Francophonie, le Directeur du Livre et de la Lecture Henri N’KOUMO

Pour l’association Akwaba Culture La présidente Mme Isabelle Kassi-Fofana

Envoi des ouvrages en trois (3) exemplaires. Date limite : le 2 mai 2018.
Tags :

Classés dans :,

Cet article a été écrit par 225nouvelles

Previous Post Next Post

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

225nouvelles