About Author

225nouvelles

Présentation de Altiné, mon unique péché

novembre 28, 2014 8:43 Publié par

La dédicace du livre de Anzata Ouattara, Altiné mon unique péché a eu lieu le 28 Novembre 2014 à l’hôtel du District du Plateau. La journaliste Mariam Coulibaly a tenu le rôle de maîtresse de cérémonie improvisée à cette cérémonie qui n’a pas échappé au syndrome de l’heure africaine.

Le DG de Go média, Zohoré Lassane et  le DG de Edipresse ont effectué le déplacement tout comme les représentants du Premier Ministre, du Ministre chargé de l’économie et des finances, du Ministre de l’Agriculture ainsi que du Gouverneur du District.

Le mot d’ouverture a été fait par le représentant du Gouverneur du District d’Abidjan. Ensuite, Zohoré Lassane, est intervenu pour son allocution. Il a marqué sa satisfaction de voir le livre bien accueilli par le public, puisque avant sa présentation officielle, un lot important de commande a déjà été écoulé. Face aux détracteurs de l’écriture de Anzata avec les différents tomes de « les coups de la vie »(compilation d’histoires envoyées par des lecteurs de Go Magazine), il s’est dit confiant et attendant avec impatience les retours des critiques pour cet ouvrage inédit.

Le Critique littéraire Etty Macaire a pris la parole pour présenter l’œuvre qui s’inscrit dans le genre littéraire des mœurs. Elle fait la satire de la femme musulmane marginalisée par son conjoint. Celui-ci ayant déserté son foyer pour aller en épouser une autre.

Pour Anzata Ouattara, c’est un rêve devenu une réalité. Elle prouve a son public qu’elle peut aller de l’avant. Elle a achevé son propos par des remerciements en particulier à Zohoré Lassane pour lui avoir confié la rubrique « les coups de la vie ». Rubrique grâce à laquelle elle a été plusieurs fois primée par la Librairie de France en tant que meilleure vente.

Papa Gnepo assurait l’intermède musical de cette présentation où certains chanceux dans le public ont pu repartir avec des téléphones portables en répondant correctement à certaines questions. Notons la présence de Monsieur Henri N’Koumo, Directeur du livre, Isabelle Kassi Fofana, Directrice de l’association Akwaba Culture, Isaïe Biton Koulibaly entre autres figures importantes du monde littéraire ivoirien.

La cérémonie s’est achevée par un cocktail.

Plus de photos sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/225nouvelles

Tags : , , ,

Classés dans :, ,

Cet article a été écrit par 225nouvelles

Previous Post Next Post

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

225nouvelles