About Author

Shannen Rimphrey

NOCES DE LARMES (2)

octobre 4, 2012 8:13 Publié par

Dix sept fois avait été le nombre de fois qu’Idriss avait couché avec sa femme depuis l’officialisation de leur mariage. Un nombre bien important ou bien peu. Cela dépendait de quel côté le jugement se portait. Mais il s’en fichait éperdument. De toutes les manières, plus ou moins, ou même pas du tout, cela lui importait personnellement peu. Il avait satisfait sa libido certes mais aussi aux exigences de Isidore.

Du dessus de sa tasse de café encore fumante, Idriss regardait le visage défait de Myriam. Comme plongé dans d’étranges pensées, cette dernière ne semblait prêter attention à lui, son époux. Il esquissa un sourire en coin. Sûrement était-elle entrain de dépenser mentalement son argent ou de faire des projets dont elle seule avait le secret. Et lui Idriss, quel secret cachait-il ?

Il but une gorgée du sombre nectar. Ce n’est pas qu’il ignorait tout des motivations de sa chère et tendre. Mais la question qui le taraudait était « est ce qu’elle savait ses motivations réelle pour ce mariage ? »

-Idriss ?

Myriam le tira de ses pensées

-Oui Myriam, qu’y a-t-il ?

-Je te demandais ce que tu comptais faire de ta journée ?

-Je compte travailler sur quelques documents avant que l’on ne commence la vague des remerciements. Et toi ?

-Je ne sais pas vraiment. Je voulais te faire la cuisine mais je ne sais pas ce qu’en dira ta mère…

-Je crois qu’elle avait prévu faire la cuisine exceptionnellement aujourd’hui pour te souhaiter la bienvenue. Ne lui gâche pas ce plaisir s’il te plait !

-D’accord… mais je vais quand même aller l’aider un peu.

-Si tu veux !

Idriss vida sa tasse avant de se lever. Myriam le regarda partir. Ils étaient rentrés à leur « domicile » hier et son époux avait passé son temps à travailler. Pas qu’elle ne voulut pas qu’il le fasse mais quand même ! C’était comme s’il l’évitait pendant la journée et la recherchait la nuit venue. Ils étaient quand même de jeunes mariés ! De plus, ne se disait-il pas fou d’amour pour elle ?

Myriam débarrassa le  petit déjeuner et alla s’enquérir de la cuisine au près de sa belle mère. Cette dernière la congédia gentiment comme à son habitude, avec le sourire. Myriam s’installa alors devant la télé, se tournant les pouces. Tout ce qu’elle détestait faire en réalité. Ses sœurs et ses amies lui manquaient énormément. Mais elle devait apprendre à vivre avec son époux et sa belle famille.

-Idriss, apprend à tenir ta femme loin de tes manigances. Je ne veux pas être soupçonné de quoi que ce soit !

-Je savais que tu le ferais bien maman, répondit ce dernier en plaquant une bise sur la joue de sa mère.

Idriss avait complètement confiance en sa mère pour ses petites affaires. Pas assez en sa femme et surtout pas quand cela la concernait directement. Idriss se rappelait bien de la phrase Isidore « Ta chance tourne autour du pouce ! ». Au début, il ne l’avait pas comprise et avait pensé que ce dernier délirait complètement. Mais sa rencontre avec Myriam avait tout changé. Dans sa manière de penser mais surtout dans sa croyance en cet Isidore. Myriam, comme il l’avait dès le premier jour remarqué, avait une tâche de naissance assez singulière : un demi anneau autour de son pouce gauche. Et cela avait frappé Idriss quand la première fois il l’avait vu jouer de ses doigts. Tâche particulièrement anodine, dont apparemment elle-même ne connaissait la signification profonde.

Pour Idriss, il ne fallait pas qu’il laisse cette fille sortir de sa vie, elle était son étoile. Il avait donc fait des pieds et des mains pour que cette étoile ne s’en aille pas loin de lui. Et sa mère n’avait pas été contre. De toutes les manières, elle lui accordait tout.

L’action de son étoile s’était alors vite révélée dans sa vie. Il avait été promu à un poste important dans son entreprise, lui un noir dans ce pays de blancs. Ensuite, la naturalisation lui était tombée dessus ainsi qu’une série d’évènements inattendus.

Myriam, il devait la garder au près de lui quoi qu’il lui en coûte. Et c’est ce qu’il avait fait. Il l’avait épousé. Et maintenant il avait, comme le lui avait recommandé Isidore, lié l’être entier de Myriam au sien. Il ne lui restait qu’un seul rituel à accomplir et sa mère allait l’y aider.

Tags : , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Shannen Rimphrey

Previous Post Next Post

Comments (2)

  • Symphonie
    Symphonie 4 octobre 2012 à 20 h 03 min

    L’imagination de l’auteur est débordante, j’avoue que je n’étais pas impatiente de lire la suite de la série, parce que l’épisode 1 ne m’avait pas conquis, mais je lis l’épisode 2 et je me dis que l’auteur ferait mieux de publier la suite tout de suite, les lecteurs n’attendent que ça 🙂 , beaucoup de courage

     Reply
  • Sweet-skyli Sanogo 11 octobre 2012 à 14 h 40 min

    merci beaucoup! la suite a été remise aux administrateurs. d’ici la semaine prochaine j’espère que ce sera disponible pour vous! 🙂 merci pour les remarques…

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Shannen Rimphrey