About Author

Krys Closran

MORT AUX RATS (CONTE CRUEL)

mars 13, 2013 9:43 Publié par

Il était une fois, dans un quartier chic et huppé de Cocody, vivait une petite fille qui s’appelait Prunelle.

Prunelle était une fillette jolie et bien éduquée qui chaque soir se faisait violer par son papa.

Cette situation était bien sûr fort désagréable, surtout pour les voisins qui devaient à chaque fois, tard dans la nuit, supporter les pleurs incessants de la gamine.

D’ailleurs, c’est pour ne plus être importuné, que le couple Koffi avait pris la grave décision de sceller définitivement  la fenêtre qui donnait sur l’arrière-cour de la maison de Prunelle et d’où leur parvenaient, eux plus que les autres, les cris de supplication de la fillette en train de se faire labourer.

Dans le quartier chic et huppé de Cocody, des rumeurs circulaient sur le martyre de Prunelle.

Mais, c’est bien connu, une rumeur est faite pour circuler, pas pour agir !

Ainsi, à la veille des fêtes de fin d’année, comme il est de coutume, voisins et voisines s’associèrent pour organiser une petite fête afin de resserrer les liens déjà forts qui unissent cette joyeuse communauté.

Prunelle, par pur hasard, se vit confier l’heureuse tâche de servir du bon jus de bissap, grenadine, citron.

Ce jour-là, les tontons et tanties discutaient, riaient et se taquinaient.

Prunelle, elle, mit sa plus belle robe, afficha son plus beau sourire et en proposa à chacun des convives.

La fillette espérait que tous, son papa en premier, trouveraient délicieux ce rafraîchissant cocktail mélangé avec tant amour par elle avec de la mort aux rats…

Tags : , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Krys Closran

Previous Post Next Post

Comments (9)

  • Armie Pockpa 13 mars 2013 à 9 h 57 min

    J’ai le privilège d’être le premier a commenter ton histoire. belle idée mais tu t’es adonné a la facilité, je pense , tu as amputé le truc…pourtant ça aurait pu être un joli drame. en tout cas je pense que tu aurais pu faire MIEUX quand m’m t’est Krys Closran…!

     Reply
  • Hanielophir
    Hanielophir 13 mars 2013 à 12 h 16 min

    Salut Krys Closran, j’avais vraiment de la compassion pour Prunelle mais j’en ai moins avec la décision qu’elle a prise. Au fait, c’est quoi son âge au juste? Etait-elle prisonnière de chez elle? Ne pouvait-elle pas se confier à son entourage pour confirmer ce qu’il considérait comme des rumeurs? Tu devais nous en dire plus sur ce point, t’es pas allé en profondeur si bien que ton texte peut être placé en Flash. Et puis prendre la décision de tuer tout le monde par vengeance est quelque chose d’abominable! C’est un acte terroriste un peu comme quand les gens explosent un avion en vol à cause d’un seul individu à bord, sans penser à la vie des centaines autres innocents. Ce n’est pas un exemple à suivre!

     Reply
  • Licka choops 13 mars 2013 à 14 h 29 min

    je rejoins hanielophir dans tout ce qu’il a a exposer comme point. L’histoire est bonne mais pas assez développée et on ne sait pas retenir a la fin. Tu nous éclaire?

     Reply
  • Sadjee 13 mars 2013 à 16 h 13 min

    C’ est court, violent,impertinent,…en un mot, K-rysmatik, et je dis BRAVO!

     Reply
  • Krys Closran 13 mars 2013 à 16 h 27 min

    Ahh, vous êtes sur moi dèh! lol!

    Plus sérieusement, je le mettrais dans la catégorie Flash. D’ailleurs, je pensais avoir cliqué sur la rubrique lors de la publication. Yehni, peux-tu réparer cette erreur à mon niveau?

    Bref, les motivations de la petite sont la vengeance. J’aurai pu m’attarder sur les mécanisme qui l’ont poussé mais bon, je ne me suis pas accordé ce temps. Je prends acte pour les autres publications à venir…

    Cependant, ce que je me refuse, c’est de faire un écrit moral ou de mes personnages des exemples à suivre. Je n’en ai ni la vocation ni l’envi surtout. Les terroristes posent des actes, Prunelle en pose aussi.

    Que retenir? Ben, ne violons pas nos fillettes… Allez ciao!

     Reply
  • Licka choops 13 mars 2013 à 17 h 23 min

    mdr ok

     Reply
  • Val 14 mars 2013 à 8 h 24 min

    Flash grinçant ! Du pur jus made by Krys 😉

     Reply
  • Skyrocket
    Skyrocket 15 mars 2013 à 14 h 11 min

    Moi j’aime et de plus plus hier j’ai découvert une chanson avec une histoire pareille sauf que la jeune fille s’en ait juste pris à son père. Bref c’est vrai qu’on aimerait savoir qu’elle âge avait la jeune fille et même si je ne soutiens pas sa décision je la comprends.

     Reply
  • Heidi 16 mars 2013 à 22 h 30 min

    J’ai reconnu l’auteur de Bob…
    L’histoire est bien trop courte. soupir. J’ai aimé le ton ironique sur le quartier huppé, l’horreur qui laisse tout un chacun de marbre. « Mais, c’est bien connu, une rumeur est faite pour circuler, pas pour agir ! » => Excellent!
    La non assitance à personne en danger constitue un délit, j’aurai voulu une fin plus atroce, cruelle pour cette « joyeuse communauté »
    J’ai été genée par l’expression « se faire labourer ».
    ‘eux plus que les autres’ : j’aurais plutôt dit ‘ à eux plus qu’aux autres »
    Bonne continuation Krys, j’apprécie tes contes.

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Krys Closran