About Author

DK

MÉNAGE A TROIS

janvier 31, 2013 11:03 Publié par

Depuis qu’elle est là, que de pleurs, que d’humiliation, j’ai dû supporter ! Il ne me regarde plus, il ne me considère plus ! De toute façon, qui me considère encore dans cette cour ? Personne depuis son arrivée. Je suis la risée de tous. Tout le monde n’a d’yeux que pour elle, la petite nouvelle : les taquineries, les fous rires, les regards complices… rien que pour elle. Et moi dans tout ça ?

Et pourtant c’est moi qui devrais être à sa place. C’est moi qui devrais vivre ce conte de fée. Après tout, c’est moi la nouvelle mariée ! C’est vrai qu’elle était là bien avant mais c’est moi la mariée ! Nos balades amoureuses dans le quartier me manque, notre complicité me manque, nos moments de silence me manque… ; hélas, toutes ces choses ont laissé la place à la souffrance, la peur et l’amertume.

Aujourd’hui, tout est à base de « Amy, tu me fais à manger ? », « Amy, je sors, je rentrerai un peu tard », « Amy, tu as reçu mes messages ? », Amy, par ci, Amy, par là…. Et moi, rien ! Je ne suis plus qu’une décoration dans la maison, une décoration qu’on utilise de temps à autres quand il faut satisfaire les besoins de monsieur. Que j’ose me plaindre, et les coups pleuvent, et les injures coulent sans tarder. La douleur, l’humiliation, le rejet, tel est mon lot quotidien depuis qu’elle est là ! Je n’ai pas le droit de me plaindre ; de toute façon, à qui me plaindre-je ? C’est moi qui suis considérée comme la méchante dans ce film d’horreur.

Que puis-je y faire ? Je ne peux pas la chasser de sa vie. Après tout, je ne suis que l’épouse légale et elle, la fille illégitime venue rester chez son père adoré.

Alors, dites moi, que puis-je faire ?

Tags : ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par DK

Previous Post Next Post

Comments (6)

  • Skyrocket
    Skyrocket 31 janvier 2013 à 13 h 43 min

    Je suis impressionnée,,.On imagine clairement qu’il s’agit de deux coépouses mais bien qu’il soit question de deux rivales ce n’est pas dans le même sens. C’est une très belle histoire et facile à lire en plus.

     Reply
  • Licka choops 31 janvier 2013 à 15 h 46 min

    skyrock a tout dit wahouu c’est très bien pensé parfait quoi! tu as beaucoup d’imagination c’est cool

     Reply
  • DK 1 février 2013 à 9 h 20 min

    Merci beaucoup. En vérité, j’avais un peu peur que le texte semble plat. Bien contente qu’il vous ai plu.

     Reply
  • Hanielophir
    Hanielophir 1 février 2013 à 17 h 45 min

    C’est donc une rivalité que l’épouse légale se crée entre elle et la fille de son mari! Ce genre de situation existe et j’avoue que je ne sais pas pourquoi l’épouse devient, très souvent, jalouse de l’attention de son mari envers sa propre fille. Il ne va quand même pas sortir avec elle!!! Chacun sait sa place et la mariée ne devrait pas se tromper de coépouse. Elle gagnerait à s’entendre avec « sa fille », je pense d’ailleurs qu’elle n’a pas le choix car si le mari était contraint de faire un choix du fait d’une éventuelle animosité entre les deux, j’ai pas besoin de faire un dessin sur ce qu’il décidera!

     Reply
  • Kitchin
    Kitchin 2 février 2013 à 14 h 29 min

    C’est très bon,

     Reply
  • Armie Pockpa 10 mars 2013 à 15 h 51 min

    Surprenant tout simplement

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

DK