About Author

225nouvelles

Livresque, café littéraire revient !

avril 1, 2018 5:12 Publié par

Après une courte pause, Livresque, le café littéraire initié par Yehni Djidji a repris du service ce 31 Mars 2018. Désormais, c’est Samedi et non plus Dimanche que les amoureux du livre se réuniront tous les deux mois pour échanger autour de leur passion commune pour les belles lettres.

Israël Yoroba Guébo et son dernier ouvrage « Compagnie Caïman » étaient à l’honneur de cette 23ème édition qui s’est tenue à la salle de dédicace de la librairie Carrefour Siloe, à Cocody.

Comme toujours, les premiers arrivés sont repartis avec des livres gratuits. Après lecture de quelques extraits de « compagnie caïman » et des jeux pour faire remporter du crédit téléphonique, la discussion avec l’auteur a démarré.

C’est un écrivain  très à l’aise avec le public et portant une majestueuse tenue Sénoufo, qui s’est prêté à des questions tant sur son œuvre que sur des questions beaucoup plus personnelle. Dieu, la politique, le rôle du journaliste et de l’écrivain en temps de crise, le choix de la jeune agence littéraire Livresque comme éditeur, la rédaction d’une suite à l’ouvrage sont autant de sujets abordés pendant le café littéraire dans une ambiance décontractée.

Les participants ont même pu admirer d’autres talents de l’auteur qui a également comme cordes à son arc la musique et le chant. Troquant le stylo contre sa guitare, il a interprété quelques poèmes mis en chanson par Josué Guébo, un grand nom de la sphère littéraire ivoirienne, son Oncle.

Israël Yoroba prépare un recueil de poèmes et un outil pédagogique sur les blogs et les réseaux sociaux. Toutefois, il ne se met aucune pression pour leur publication et les rédige à son rythme ayant un emploi du temps très chargé.

Un autre grand moment du café littéraire était le book blind date. Chaque participant présente le livre qu’il a apporté sans mentionner le titre de l’ouvrage ou le nom de l’auteur. Les choix de livre se font plus tard par ordre d’arrivée, en se basant sur le résumé et l’enthousiasme de l’ancien propriétaire. Comme d’habitude, c’était l’occasion pour le public de faire montre de trésors d’ingéniosité, créant quelques fous rires dans la salle.

La rencontre s’est terminée par un cocktail et une séance de dédicace avec l’auteur. Rendez-vous est pris pour l’édition 24.

        Retrouvez plus de photos sur la page facebook de l’Agence Littéraire Livresque en cliquant ici. crédit photo: akamediastudios

Classés dans :

Cet article a été écrit par 225nouvelles

Previous Post Next Post

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

225nouvelles