About Author

Koumba Fatim Yoda

Les inscriptions sont ouvertes pour la 11ème édition du Prix Ivoire

mars 15, 2018 10:00 Publié par

 Chaque année depuis 11 ans maintenant, le prix ivoire pour la littérature Africaine d’expression francophone récompense un auteur d’Afrique ou de la diaspora africaine pour l’une de ses œuvres. Les ouvrages en compétition doivent être écrits en français et dire la présence africaine dans le monde.

Le but de ce prix est de favoriser et d’encourager la création et l’expression littéraire en Afrique. Il est organisé par l’association Akwaba culture, basée à Abidjan avec à sa tête madame Isabelle Kassi Fofana, soutenue par le Ministère de la culture et de la francophonie de la république de Côte d’Ivoire.

Le mercredi 07 Mars 2018, à la librairie carrefour de Cocody Saint-Jean, s’est tenue la conférence de lancement de la 11ème édition de ce prix qui sera ouvert jusqu’au 15 Juin 2018. La récompense sera décernée le 10 Novembre 2018 à Abidjan. L’heureux gagnant repartira avec deux millions de Francs CFA et un trophée. Il est remis en présence de professionnels du livre, au cours d’un dîner gala présidé par le ministre ivoirien de la culture.

L’association Akwaba culture prend en charge les frais de transport et de séjour du lauréat à Abidjan pour la réception de son prix. Le jury est composé d’écrivains et de critiques littéraires et est présidé cette année par Werewere Liking.

Cette année, la Tunisie sera le pays à l’honneur. Quant aux écrivains à l’honneur il s’agit de Fatou Diome et Emmanuel Dongala.

Pour inscrire votre livre au prix ivoire, faites parvenir au comité d’organisation les ouvrages en cinq exemplaires à Akwaba Culture 01 BP 12803 Abidjan 01, le cachet de la poste faisant foi.

Qui sera donc le successeur de Johary Ravaloson du Madagascar prix ivoire 2017 ?

Classés dans :

Cet article a été écrit par Koumba Fatim Yoda

Previous Post Next Post

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Koumba Fatim Yoda