LANCEMENT DU RECUEIL DE NOUVELLES « LE FILM D’UNE VIE »
octobre 30, 2014 10:00Mardi 28 Octobre 2014, 18 heures, la somptueuse salle du complexe Latrille Event s’apprête pour la dédicace de l’œuvre de Malicka Sikatchi Ouattara. Paru aux Nouvelles Éditions Balafons, le film d’une vie est un recueil de nouvelles et la première œuvre de la jeune auteure, qui a fait ses premiers pas sur 225 Nouvelles.
La cérémonie a débutée par l’allocution de l’éditeur qui a réitéré son ambition d’accompagner les auteurs confirmés, mais aussi ceux qui sont à leurs débuts, comme c’est le cas pour Malicka Ouattara. A sa suite, Josué Guébo, président de l’A.E.CI (Association des Écrivains de Côte d’Ivoire) a adressé ses vives félicitations à la jeune auteure car comme il l’a dit, l’acte d’écrire et publier une œuvre ne se résume pas à la simple capacité de le faire, mais demande énormément de courage. Le ministre René Diby, parent de l’auteure, n’a pas manqué, lui aussi, de saluer ce talent si vif.
Après les différentes allocutions, les participants ont eu droit à la présentation d’un film intitulé « le film de ma vie ». Durant 7 minutes ils ont été invité à effectuer un voyage à travers les péripéties de la vie de l’auteure. Du haut de ses 20 ans, elle dira plus tard que son livre, sans être une autobiographie, est l’expression de ses peines refoulées et de la tristesse longtemps restée enfouie.
A travers les 17 nouvelles, l’auteure explore la vie jusque dans sa parcelle la plus sombre : la mort. Vous l’aurez compris, tristesse, pleur et mort reviendront encore et encore à travers les différentes pages. La séance de lecture a permis de faire ressortir la maturité avec laquelle les sujets sont abordés. Comme l’aurait dit Josué Guébo, une étoile est née.
La cérémonie s’est achevée par une séance de dédicace suivie d’un cocktail dégusté avec délectation par les participants. Vous pouvez vous procurer le film d’une vie dans toutes les librairies au prix de 2500 francs.
Classés dans :à la une, EN VEDETTE, event
Cet article a été écrit par M.C AGNINI
Comments (4)
Stéphane merci pour l’article ( je te donne encore des ponts là snif) lol non mais sérieusement grand merci à toi
Je ne vais pas dire de nom hein! Mais sur la dernière photo là, hum. Il y a trois individus dangereux, le chef de gang étant ailleurs au moment de la prise. Quatre gangsters de grand chemin qui ont visité et dévalisé tous les buffets. Je dis ça, je dis rien. Fiaaaaaaaaa!!!
félicitations
Merci beaucoup Olivier Konan