About Author

Koumba Fatim Yoda

J’ai lu: Condamné à réussir, Toi aussi tu peux ! de Vincent Kadio

juin 17, 2020 2:42 Publié par

 « Motivation » l’un des mots les plus utilisés de notre génération. On voit et entend ce mot pratiquement tous les jours sur les affiches publicitaires, les médias, les réseaux sociaux. Ils existent maintenant de milliers de coach en motivation et développement personnel à travers le monde. Ils écrivent des livres, font des formations payantes ou des vidéos gratuites pour permettre à certaines personnes d’avoir une meilleure estime de soi.

Vincent Kadio, créateur de la méthode VK, qui a permis à des milliers de personnes de trouver un emploi bien rémunéré, s’est rendu compte en coachant certaines personnes que leur problème était l’estime qu’elles avaient d’elles-mêmes. Il a alors écrit un livre de motivation intitulé « Condamné à réussir, Toi aussi tu peux ! ». « Condamné à réussir, Toi aussi tu peux ! », est un recueil de conseils, d’astuces et de raisons pour continuer à croire autour de 52 sujets de motivations. Un langage ivoirien utilisé pour la plupart des histoires rigolotes mais rempli de sens et de conseils. On se retrouve dans chacune de ces histoires. Que soit dans notre passé ou dans notre présent.

J’ai aimé des histoires comme : Celle du “vieux maçon” qui au soir de sa retraite devait construire une dernière maison pour son entreprise, n’ayant plus le cœur à travailler.il choisit donc des matériaux de moins bonne qualité pour la construction. Une fois la maison achevée, le comité de direction de l’entreprise lui remet la maison en disant « cette maison est à toi, en remerciement de tous les efforts consentis pour notre entreprise depuis toutes ces années. Merci pour tout » P63

Ou l’histoire de “L’argent ou les talents”. <> P18. Dans ce passage l’auteur fait comprendre qu’il peut exister plusieurs talents chez une seule personne sans que cette dernière ne s’en rende compte. Il donne alors les astuces pour les déceler afin de pouvoir les monnayer. Pour lui la maîtrise d’un domaine ( Marketing, informatique, comptabilité, gestion de projets…) suffit pour se faire de l’argent.

“La peur du rejet”, un sujet dont personne ne parle dans son entourage. Mais on a tous une fois ressenti cette peur que cela soit en famille, au boulot, dans les relations amoureuses… Vincent Kadio, nous fait comprendre ici que nul n’est obligé de vivre une situation qui ne l’arrange pas. Et que partir des mauvaises expériences que nous vivons est préférable pour notre bien-être. <<Tu as souvent besoin de quitter des gens pour trouver vraiment ta voie. Tant que tu t'accroches, tant que tu souffriras.

Tellement de conseils et leçons venant de ce livre qu’il me faudra plusieurs lignes pour les résumés. Sur 51 sujets très intéressants, ce sont ces trois qui m’ont marquée. Je recommanderai cet ouvrage les yeux fermés. C’est une invitation de l’auteur à transformer chaque difficulté en opportunité, à prendre conscience de sa valeur et à exploiter ce que nous avons déjà pour devenir meilleur.

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Koumba Fatim Yoda

Previous Post Next Post

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Koumba Fatim Yoda