About Author

DK

FACEBOOK !

mars 1, 2013 9:40 Publié par

Lundi matin : 08h seulement et déjà tout le monde semble affairé. A les regarder, on croirait qu’ils sont trop occupés ; mais moi seul connait leur réelle occupation. Ils sont tous là, le regard attentif, le sourire béat de contentement ; on aurait dit que leur travail est la plus belle des choses, que nenni. Ne vous y trompez pas! – Oh Armel, le mariage de Myriam a été une vraie réussite ! Et puis, son mari est tellement mignon !!! – Tu y étais ? – Non, j’ai vu les photos sur Facebook. – Armel, tu as vu comment l’enfant de Zadi lui ressemble ? – Ah bon ? il est venu ici ? – Non, non ; il a mis les photos sur Facebook. – Waouh, elle était trop géniale la sortie sur Bassam! – Quelle sortie ? Qui l’a organisée ? – Mais l’invitation a été lancée sur Facebook. Tu ne l’as pas vu ? Oh, comme je suis bête, tu n’y es pas inscrit. Voilà mon quotidien au travail. Facebook par-ci, Facebook par là ; Facebook à me donner le tournis. Mais je pense, que moi aussi, je devrais être à la page ; nous devrions tous être au même niveau d’information; il faut que je me ressaisisse ; et dès maintenant !

9h30 : comité de direction

– … en ce qui concerne le service informatique, nous avons constaté qu’un grand nombre de fichier est téléchargé par jour ; les utilisateurs abusent de l’internet, ce qui ralenti la connexion et pourrait porter un coup au serveur. Nous proposons donc que toute application en dehors de l’adresse électronique de l’entreprise soit suspendue…

Journée mondiale sans Facebook, aujourd’hui et tous les autres jours d’ailleurs…

Tags : , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par DK

Previous Post Next Post

Comments (6)

  • Licka choops 1 mars 2013 à 23 h 50 min

    j’aime ton histoire c’est très réaliste mais enfait pour les gens de ce bureau le 28 fevrier sera desormais une date comme toute les autres donc c’est zarb on voit plus l’importance de la journée sans facebook sinon c’est bien écrit

     Reply
    • DK 6 mars 2013 à 11 h 14 min

      je ne te suis pas très bien Licka. pourquoi le 28/02 demeure une journée comme les autres?

       Reply
  • Armie Pockpa 2 mars 2013 à 9 h 58 min

    J’imagine un peu la Tete de ses collegues… Mdr

     Reply
  • KABA Kouda 2 mars 2013 à 10 h 17 min

    C’est pourtant une réalité dans certaine entreprise. Un paramétrage est mis en place pour bloquer les pages comme « facebook ». Texte simple bravo.

     Reply
    • DK 6 mars 2013 à 11 h 15 min

      En effet. Facebook empêche souvent les gens de travailler trop occupé à « s’affairer ».

       Reply
  • Marshall Kissy
    Marshall Kissy 5 mars 2013 à 23 h 28 min

    C’est loin d’être faux. Très réaliste.

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

DK