About Author

Débora Soro

Dédicace de l’œuvre « Les merveilles de DIEU dans ma vie » de Victoire Issembe Duboze

avril 18, 2017 7:34 Publié par

La librairie Carrefour Siloé a abrité la dédicace de l’œuvre autobiographique « Les merveilles de DIEU dans ma vie » de l’auteure Victoire Issembe épouse Lasseni Duboze. L’événement a eu lieu mercredi 12 avril et a été parrainé par l’ambassadeur du Gabon en Côte d’Ivoire S.E.M. Mounguengui-Nzigou Faustin.

Comme on pouvait s’y attendre à la lecture du titre de l’œuvre, la cérémonie a été marquée d’une forte coloration chrétienne ; l’animation a été assurée par un groupe musical chrétien et nous avons pu noter la présence de plusieurs pasteurs et d’une importante communauté chrétienne.

La communauté gabonaise était également bien représentée. L’auteure, il faut le dire, fait partie des femmes les plus influentes du Gabon. Député, sénatrice, ministre, présidente de groupe parlementaire, présidente des femmes du PDG(Parti Démocratique du Gabon) sont entre autres les différents postes qu’à occupés Mme Victoire Essimbe épouse Lasseni Duboze.

Nous avons, lors de cette dédicace, eu droit à plusieurs interventions dont celles de Mme Duboze elle-même, tant sur l’auteure que sur l’œuvre. Toutes ont été unanimes sur une chose : l’attachement de Mme Duboze à sa foi. En effet, elle attribue son extraordinaire parcours politique, professionnel et personnel à la main de DIEU, d’où le titre de l’œuvre : « Les merveilles de DIEU dans ma vie »

Au-delà de l’œuvre, la réalité qu’incarne Mme Victoire Duboze, c’est la compatibilité entre la foi et la politique. Elle prouve par son parcours, que l’on peut demeurer attaché aux valeurs de sa foi et connaître une riche carrière politique.

Une prestation de danse de la compagnie Krimbo a apporté la touche culturelle festive de cet événement, qui s’est achevé par la séance de dédicaces et un copieux cocktail.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Débora Soro

Previous Post Next Post

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Débora Soro