About Author

Skyrocket

BEAUTE ILLUSOIRE

novembre 16, 2012 3:53 Publié par

Je me suis toujours vanté d’avoir épousé la plus belle femme au monde. La beauté est relative mais celle de Rigo met tout le monde d’accord. D’ailleurs, comment ses parents ont pu donner Rigobertine comme prénom à une aussi belle princesse. La première fois qu’elle m’a dit son nom, j’ai cru à une farce ; mais non c’est bien son unique prénom. En même temps, ses parents villageois n’ont pas vraiment de goût hormis pour la procréation. Tous leurs 5 enfants, filles comme garçons sont de pures merveilles. Toutefois, Rigo demeure la plus belle de la famille.

Trêve de bavardages, j’ai rencontré Rigo il y a cinq ans lors de funérailles dans mon village. J’ai longtemps hésité avant d’assister à l’enterrement de cet oncle plus avare qu’Harpagon lui-même.  Cependant, mon voyage a été récompensé par la découverte de cette perle rare. Cadre, élégant, mais surtout citadin, je n’ai pas eu de mal à la conquérir. Je me considère chanceux qu’un autre énergumène ne soit pas passé avant moi pour voler le cœur de ma dulcinée. Quoi qu’il en soit, Rigo m’appartient et je n’aime pas qu’on pose le regard sur elle.

Pour épouser mon amour je n’ai pas eu à faire de grandes dépenses car sa famille a voulu quelque chose de simple. Je n’ai plus aucun proche parent après mon avare d’oncle, et sa famille a tenu à ce que le mariage coutumier se fasse dans la stricte intimité. Cela faisait des années que je n’avais pas été au village alors j’ai bien aimé l’idée d’une cérémonie sans tapage. Seul mon meilleur ami Kévin m’a accompagné pour me servir de témoin. Un adjoint au maire a effectué le déplacement  à mon domicile en ville pour la cérémonie civile et j’étais officiellement l’homme le plus heureux de la planète.

En plus d’être belle, Rigo est gentille, douce, aimante, soumise, accueillante. Je ne lui ai trouvé aucun défaut durant toutes ces cinq années passées ensemble. La seule chose qui me tracassait était l’absence de rires d’enfants dans notre grande villa. Cinq ans, sans la moindre grossesse, le moindre retard dans les menstrues, rien, absolument rien. Pourtant nos examens ne révèlent aucune anormalité chez l’un comme chez l’autre.

Hier Kévin m’a appelé au milieu de nuit, disant qu’il avait quelque chose de très important à me raconter. J’étais tellement exténué par ma journée de boulot que je n’ai rien compris à ce qu’il racontait. Ce matin j’ai découvert une lettre de Rigo à mon chevet.

« Roger je t’abandonne parce que Kévin va détruire ce que j’ai mis cinq ans à construire. Je t’ai aimé et je t’aimerai sûrement encore mais il est mieux pour moi que je parte. Je savais que cela arriverait un jour car ma beauté est une malédiction pour moi. Adieu »

Kévin a donc osé faire ça, courtiser ma femme ? Ma femme ! Il était pourtant plus qu’un ami, un frère. Il entra dans le salon, son journal à la main comme d’habitude. « Roger je n’arrive toujours pas à croire à ce qui nous ait arrivé.

-Moi non plus mais bon, qui ne serait pas tenté par cette beauté ? Je suis déçu mais je surmonterai ma douleur. Toi par contre tu n’auras pas le temps de sentir la tienne.

PAN !  Le revolver que j’ai acheté avec Kévin lui-même il y a de cela quelques années a servi a tué son ancien propriétaire. Il eut juste le temps de me montrer l’une des pages du journal où figurait la photo de Rigobertine et de toute sa famille.

En commentaire j’ai pu lire : « Morts il y a plus de dix ans, les membres de la famille Tapé continuent de charmer les vivants grâce à leurs beautés légendaires. Ils se marient, ne font pas d’enfants puis disparaissent  quand leur secret est découvert, faisant sombrer leurs conjoints dans la folie. Ils se vengent ainsi, de plusieurs trahisons amoureuses. Leur beauté leur aurait joué un sale tour ».

Tags : ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Skyrocket

Previous Post Next Post

Comments (12)

  • Ayid 16 novembre 2012 à 16 h 39 min

    Très belle intrigue dans l’ensemble malgré une fin brusque et dramatique. je pense qu’un portait de Rigo autour du champ lexial de la beauté allait être agréable à lire.La prochaine fois prends ton temps

     Reply
  • Skyrocket
    Skyrocket 16 novembre 2012 à 17 h 06 min

    Merci Ayid, j’avoue que je ne me penche pas beaucoup sur le côté description quand j’écris parce que ça m’ennuie personnellement. J’essaierai de prendre en compte tes remarques.

     Reply
  • Marty P. 16 novembre 2012 à 17 h 13 min

    Magnifique drame!!! Personnellement j’adore les fins de ce genre, quoique un peu brusque je l’avoue. Toutes mes félicitations.

     Reply
  • Skyrocket
    Skyrocket 16 novembre 2012 à 18 h 21 min

    Merci Marty P

     Reply
  • Josya KANGAH 17 novembre 2012 à 12 h 26 min

    Cette fin si inattendue, franchement j’aurais pensé à tout que je n’aurais pas trouvé une fin aussi troublante. J’espère que Kevin s’en est sorti.

    Je demeure sous le choc

    Bravo Skyrocket

     Reply
  • Skyrocket
    Skyrocket 18 novembre 2012 à 19 h 04 min

    Merci Josya Kangah

     Reply
  • Shannen Rimphrey
    Shannen Rimphrey 19 novembre 2012 à 11 h 24 min

    Waouh Skyrocket…encore une belle fin à laquelle on ne s’attendait pas. merci pour tes écrits!

     Reply
  • Skyrocket
    Skyrocket 21 novembre 2012 à 18 h 01 min

    Merci Shannen 🙂

     Reply
  • NOFOU 23 novembre 2012 à 15 h 29 min

    Histoire parfaite!

     Reply
  • valdo 3 janvier 2013 à 19 h 44 min

    Bravo Skyrocket! Tu m’as aussi bien surprise par la fin.

     Reply
  • Skyrocket
    Skyrocket 3 janvier 2013 à 21 h 45 min

    Merci beaucoup à Nofou et Valdo

     Reply
  • KABA Kouda 7 janvier 2013 à 10 h 59 min

    SI je m’attendais à cette fin!!! Belle intrigue en tout cas avec une fin très surprenante

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Skyrocket