About Author

Licka choops

AIMER DANS L’OMBRE

mai 26, 2013 1:00 Publié par

Amour,

Si je t’écris cette lettre c’est pour une seule raison. C’est pour te demander pourquoi, pourquoi tu as envoyé vers moi Cupidon ?

Tu savais très bien que je voulais offrir mon coeur à Marc! C’est vrai que cela fait 4 mois que j’essaie de l’aimer, mais j’y serais arrivé. Il est si doux, si gentil, conciliant en toutes choses! C’est vers lui que Cupidon devait diriger sa flèche.

Le bon Dieu, ton supérieur a dû mal comprendre mes prières. Je demandais à tomber amoureuse de celui qui partage ma vie! Je voulais lui rendre l’amour qu’il me donne et au lieu de cela ! Vraiment merci hein ! Que veux-tu que je fasse maintenant ? Que je quitte Marc ? Je lui dis quoi : « tu es trop gentil, tu me respectes et je n’aime pas ça donc basta »? De plus, ton Cupidon il a fait un mauvais calcul : je ne peux être amoureuse d’ Henri pour 3 raisons.

Primo c’est mon professeur de philosophie et j’aime pas la philo. Secondo, c’est presqu’un papi le mec! Attends, 46ans? Et tercio, il porte une alliance! Alors là c’est le comble.

Le pire c’est que je l’aime! Quand il parle de Sartre ou de Freud et autres, je le trouve passionnant ! Quand j’ai cours avec lui, tu vois le nombre d’heures que je mets à me préparer ? Je l’aime ! Quand il prononce mon nom, c’est comme s’il me disait je t’aime. Là, du coup, j’adore mon vieux prénom « Albertine » juste parce que venant de lui tout est parfait.

J’aime un homme marié ! C’est pas de ma faute, c’est toi Amour qui a permis cela. Je peux bien venir me mettre entre ce couple ! Oui il fera de la résistance, me dira qu’il est mon prof, qu’il aime sa femme… Mais, les hommes sont tous des faibles. Il faut juste toucher le bon bouton. Mais faire cela va à l’encontre de mes principes moraux! Je ne peux pas être une briseuse de ménage. Alors donne-moi une solution.

Non, non et non, Amour ne pense que je pourrais l’oublier avec le temps ! Non, parce que je l’aime OK ? Je l’ai -me ! Je ne saurai l’oublier, Cupidon m’a eue en plein dans le coeur et cette flèche est ancrée en moi.

Pourtant, il n’est pas beau! Marc a beaucoup plus de charme que lui, mais ce qui m’attire c’est son intelligence… son sourire… son humour et sa manière de manier le bic rouge quand il corrige les feuilles.

Bref assez rigolé! Je dois me reprendre. C’est triste, mais cet amour est impossible alors je t’en pris écoute mes prières et aide moi à l’oublier! Aide moi à aimer Marc… Non, non je pleure pas t’inquiète pas… c’est juste un rhume, juste ma tristesse qui dégouline sur mes mots, juste mon coeur qui se résigne.

J’espère très vite trouver un remède à cet amour qui fait vivre mon coeur! Je te demande une autre flèche, mais que cette fois-ci Cupidon vise mieux ! Mais en attendant, je l’aimerai silencieusement. C’est si dur pour moi. Je l’aime tant mais il n’est pas à moi, c’est à une autre qu’il dit je t’aime. Ses caresses, ses baisers, ses prières sont destinés à une autre. Alors, moi je reste là en pleurant silencieusement et en l’aimant dans l’ombre.

PS : s’il te plait, sauve moi vite je souffre trop de cet amour! Fais vite avant que je ne te vende ma raison.

Tags : , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Licka choops

Previous Post Next Post

Comments (3)

  • Heidi 27 mai 2013 à 12 h 46 min

    Vu le titre de la nouvelle et le talent de l’auteure, je suis plutôt déçue de ce texte. Ce n’est pas le meilleur de Licka Choops!

     Reply
  • malicka 4 juin 2013 à 10 h 40 min

    lol desole heidi il faut dire que mon inspiration cherche un autre style que je dois encore travailler semble til

     Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Licka choops