About Author

Débora Soro

Adoras lance la 5e édition du concours « Intimes confidences »

avril 4, 2017 1:15 Publié par

La cinquième édition du concours « INTIMES CONFIDENCES » est ouverte depuis le 13 mars 2017. Un spécial ADORAS sera édité pour la St Valentin 2018. Il s’agit de répondre au cri de détresse de deux hommes et d’une femme. Le but du concours consiste à conseiller ou réconforter ces personnes en leur proposant des témoignages de situations identiques vécues et surtout des “recettes” ou solutions originales et heureuses à leur situation. Les 10 meilleurs conseils, témoignages et “recettes” seront primés et édités dans le spécial INTIMES CONFIDENCES N° 5.

1er cas

Alors que nous préparons notre mariage et que nous pensons au plan de notre futur nid d’amour, à ma grande stupeur, ma future femme veut que nous fassions chambre à part. Malgré mes supplications, elle ne veut rien savoir. Qu’en pensez-vous ? Est-ce prudent ? Est-ce conseillé ? Avez-vous déjà vécu cette situation ? J’ai besoin d’avoir votre opinion.

2e cas

Je suis amoureux de la femme de mon frère et ce sentiment me perturbe sérieusement. Le drame est qu’elle-même éprouve des sentiments pour moi. Les regards intenses que nous posons l’un sur l’autre en témoignent. Mon frère est affecté à l’intérieur du pays et me demande de m’installer chez lui, pour éviter que sa femme et sa fille ne se sentent seules dans la maison. Je ne sais plus quoi faire. Je sais ce qui risque d’arriver si j’accède à la requête de mon frère aîné. Que lui dire ? Avez-vous connu une telle situation ?

3e cas

Aya, la jeune servante de mon époux, ne supporte pas mon arrivée dans le foyer. Elle ne peut comprendre que c’est désormais à moi que revient la charge de m’occuper de mon mari, de notre chambre, de quelques repas que je veux lui cuisiner et de la maison. J’assiste impuissante à une véritable défiance de sa part. Malgré mes remarques, mon mari ne réagit pas et elle observe à mon endroit une attitude insolente. Que dois-je faire devant cette rivalité ? J’ai besoin de vos conseils car je suis en train de craquer et je n’en peux plus.

REGLEMENT DU CONCOURS

I.Présentation du texte

  1. Format de la page : A4
  2. Police de caractère : Times New Roman
  3. Taille de caractère : corps 13
  4. Interligne : 1,15
  5. Nombre d’exemplaires à envoyer : 05
  6. Présentation du manuscrit :

– Les témoignages doivent avoir au maximum 07 pages et au minimum 05 pages saisies. Les récits doivent êtres émouvants et les solutions ou recettes réalistes.

– Les témoignages doivent avoir un titre.

II.Présentation des feuillets

– Recto uniquement

– Pages agrafées

– Pages numérotées

III. Présentation de l’auteur sur la dernière page agrafée au manuscrit

– Nom et prénoms

– Pseudonyme (non obligatoire)

– Adresse complète

– Contacts téléphoniques

– Adresse électronique IV. Divers

– La participation au concours est gratuite

– Début du concours : le 13 mars 2017

– Date limite de réception des œuvres : le 31 août 2017

– Les candidats ne peuvent présenter qu’une seule œuvre pour le concours.

Ouverture du concours : le 13 mars 2017

Clôture du concours : le 31 août 2017

Lieu de dépôt des œuvres : 01 BP 1818 ABIDJAN 01 (RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE) TÉL : (225) 21.21.64.70/ FAX : 21.21.64.86 E-mail : fpolneau@nei-ceda.com

 

Classés dans :

Cet article a été écrit par Débora Soro

Previous Post Next Post

Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'auteur

Débora Soro